lundi 27 avril 2015

C'est lundi, que lisez-vous ? (49)




C'est lundi, que lisez-vous ?

A l'origine, il s'agit d'un rendez-vous hebdomadaire inspiré par les It's Monday, what are yoou reading ? by One Person's Journey Through a Wolrld of Books et repris par Mallou puis Galleane.  Après avoir testé cette formule durant un an, j'ai décidé d'en faire un rendez-vous mensuel et de ne le publier que le dernier lundi du mois. Mais comme dans la précédente version, il s'agira établir un échange autour de nos lectures passées, en cours et à venir.

Au cours de ce mois-ci, j'ai terminé la lecture de L'Institut Benjamenta de Robert Walser (éds Gallimard). J'ai poursuivi avec la lecture de Broadway Limited de Malika Ferdjoukh (éds L'Ecole des loisirs) puis avec celle du Boxeur polonais d'Eduardo Halfon (éds La Table ronde).
Je lis actuellement L'Ours est un écrivain comme les autres de William Kotzwinkle (éds Cambourakis)
D'ici la fin du mois de mai j'espère lire Un été 42 de Herman Raucher (éds La Belle Colère), Signor Hoffman d'Eduardo Halfon (éds La Table ronde) et peut-être déjà des titres de la prochaine rentrée littéraire.
En attendant je vous souhaite de belles lectures.

4 commentaires :