lundi 30 juin 2014

C'est lundi, que lisez-vous ? (43)

C'est lundi, que lisez-vous ?


A l'origine, il s'agit d'un rendez-vous hebdomadaire inspiré par les It's Monday, what are yoou reading ? by One Person's Journey Through a Wolrld of Books et repris par Mallou puis Galleane.  Après avoir testé cette formule durant un an, j'ai décidé d'en faire un rendez-vous mensuel et de ne le publier que le dernier lundi du mois. Mais comme dans la précédente version, il s'agira établir un échange autour de nos lectures passées, en cours et à venir.

En juin j'ai donc lu du "classique" Nagasaki d'Eric Faye (éds Stock) et Quand le requin dort de Milena Agus (éds Liana Levi) mais aussi une nouveauté Toute les couleurs du monde de Giovanni Montanaro (éds Grasset).
Je lis actuellement L'idiot du palais de Bruno Deniel-Laurent (éds Table Ronde). Ce livre est un des titres de la rentrée littéraire.
D'ailleurs, mes prochaines lectures seront essentiellement consacrées aux romans de cette rentrée 2014. Font déjà partie de ma PAL les titres suivants : 
Des objets de rencontre de Lise Benincà et L'homme provisoire de Sebastian Barry (éds Joëlle Losfeld)
Photos volées de Dominique Fabre (éds de l'Olivier)
Aristote, mon père d'Annabel Lyon et (éds Table Ronde)
Pomme S (éds Phébus), le 3ème opus de la trilogie d'Eric Plamondon 1984...

Et vous ? Où en êtes-vous de vos lectures ? Quels ont été vos coups de coeur ou vos déceptions ?
Bonnes lectures et à bientôt !



1 commentaire :