lundi 27 janvier 2014

C'est lundi, que lisez-vous ? (30)


C'est lundi, que lisez-vous ?

Ce rendez-vous hebdomadaire a été inspiré par les It's Monday, what are yoou reading ? by One Person's Journey Through a Wolrld of Books et repris par Mallou puis Galleane. J'espère grâce à votre contribution pouvoir faire de cette page un rendez-vous convivial.

Comme chaque lundi je répondrai aux trois questions suivantes :
✒ Qu'ai-je lu la semaine précédente ?
✒ Que suis-je en train de lire ?
✒ Que vais-je lire ensuite ?

Bonjour !
Comme annoncé la semaine précédente j'ai commencé Sombre dimanche d'Alice Zéniter (éds Albin Michel). Je suis pour l'instant sous le charme de ce roman qui me plonge dans l'histoire d'une famille hongroise du début du xxè siècle et qui me donne follement envie de retourner à Budapest... Ce roman sera parfait pour mon challenge famille.
Parallèlement à cette lecture j'ai emprunté le premier volet de A comme association (La pâle lumière des ténèbres) d'Erik L'Homme (éds Gallimard Jeunesse/Rageot éditeur) que j'envisage de lire d'ici la fin de cette semaine.
Enfin je pense prolonger ces lectures par celle de L'affaire Eszter Solymosi (éds Albin Michel) de Gyula Krùdy... à moins que je ne change encore une fois d'avis le moment venu tant ma pile de livres mis de côté ne cesse de croître !
Et où en êtes-vous avec votre pile de livres à lire et quelles sont vos lectures et vos coups de coeur ?

6 commentaires :