mardi 1 octobre 2013

Challenge (1) La famille dans tous ses états.

conçu par lili M pour le bruit des livres
Les Challenges du Bruit des livres

A l'occasion de ses 6 mois d'existence, voici le premier challenge organisé par Le bruit des livres ouvert à tous -même aux non blogueurs. Il s'intitule "La famille dans tous ses états".
Pour participer rien de plus simple : il vous suffit de laisser un commentaire sur cette page ou celle consacrée aux challenges du "Bruit des livres" puis de chroniquer au moins un livre pour chacune des cinq catégories suivantes. Et si vous manquez d'inspiration voici également quelques idées de lecture:
La famille au complet : Les Buddenbrook, La famille aux petits oignons, Le goût des pépins de pomme, Le miroir brisé, Nous et Dieu seuls pouvons, Sombre dimanche...
Tante/Oncle : Tante Mame, Oncle Anghel, Oncle Vania...
Frère/Soeur : Quatre Soeurs, Le Dernier Frère, Les Bonnes...
Parents/Enfants (père/fils ou fille; mère/fils ou fille) : La gloire de mon père, Le père Goriot, Le livre de ma mère, La Promesse de l'aube, Ailleurs, Un petit homme de dos...
Grands-parents/petits enfants : Ma grand-mère m'a mordu, La grand-mère de Jade...

Par la suite, les blogueurs me communiqueront les liens vers leurs chroniques sur cette même page (pas d'obligation d'apposer le logo joint ci-dessous sur leur blog) et les non blogueurs m'enverront leurs articles à l'adresse suivante : lebruitdeslivres@gmail.com. L'idéal serait que les livres n'est été ni lus ni chroniqués sur vos blogs avant la date d'inscription à ce challenge.
Toutes les formes littéraires (roman, nouvelle, théâtre, BD...), tous les genres (SF, policier, littérature jeunesse ou adulte, chick-litt ...) et tous les formats sont autorisés, et les sous-thèmes peuvent être appréhender selon votre ordre de préférence.
Mais attention, afin de corser ce défi, il y aura une seule et petite contrainte : le temps, puisqu'il faudra terminer ce challenge d'ici la fin du mois d'avril 2014 d'octobre 2014.
Enfin pour le gagner, il faudra non seulement terminer dans les délais mais aussi proposer la sélection la plus originale et pertinente...
Bonne chance et surtout bonnes lectures à tous !

Les Ménites de Vélasquez
Challenge :La Famille dans tous ses états !!!


6 commentaires :

  1. Bonjour Lili, challenge noté sur Mon annuaire littéraire !

    RépondreSupprimer
  2. Merci :-D
    J'en profite pour te féliciter pour ton ce travail de référencement .
    A bientôt !

    RépondreSupprimer
  3. Voici les titres présélectionnés pour ce challenge :
    "J'ai quelquefois comme une grande idée" de Ken Kesey,
    "Le fils de Sam Green" de Sybille Grimbert,
    "Ma cousine Rachel" de Daphné Du Maurier,
    "Pépé le boulange" d'Yvon Mauffet ou "Ma grand-mère m'a mordu" d'Audren
    "Tante Mame" de Patrick Dennis

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Lili,
    Si il n'est pas trop tard, je souhaite m'inscrire à ton challenge.
    Je participe bien sûr dans la catégorie jeunesse.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir Lili,

    Mon article de présentation du challenge est en ligne :
    http://k100dre.blogspot.fr/2013/11/challenge-la-famille-dans-tous-ses-etats.html

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,
    Je te mets le lien de mon premier article pour ton challenge "la famille dans tous ses états" :
    http://k100dre.blogspot.fr/2014/04/les-penderwick-et-compagnie-tome-2-la.html

    Il s'agit du deuxième tome des Penderwick et compagnie lu dans la catégorie "frère/soeur."
    Je suis bien contente par ailleurs que tu aies rallongé la durée de challenge jusqu'à Octobre prochain car même si c'est de la jeunesse que je chronique, il me restait quand même quatre livres à lire...et en trois jours, je commençais à me dire que ça devenait juste!

    RépondreSupprimer