mardi 28 mai 2013

In My Mailbox (1)

photo prise par moi même lors de mon premier grand séjour à Budapest
Créé par Kristi sur son blog littéraire "The story siren" et repris en France par le blog "Lireoumourir" cette page permet à chacun des participants (blogueurs ou lecteurs) de faire connaître les livres qu'il a reçu durant la semaine dans sa boîte aux lettres. Ce peut être des livres reçus, achetés ou empruntés. J'aime cette initiative, c'est pourquoi j'ai décidé d'y participer et de communiquer une fois par semaine (dans la mesure du possible ce sera le vendredi) les livres qui viennent remplir mes étagères. 

Voici donc ma première contribution à cette animation (exceptionnellement rédigée un mardi très tard dans la soirée).
Cette semaine encore j'ai donc acquis de quoi faire davantage écrouler ma bibliothèque.
J'ai acheté :
Des Sabbataires à Barbe-Bleue de Lajos Nyéki aux éditions Asiathèque
Troie d'Yvan Pommaux à L'Ecole des loisirs
J'ai reçu :
Le temps, le temps de Martin Suter chez Christian Bourgois.
La lettre à Helga de Bergsveinn Birgisson chez Zulma.
L'Affaire Eszter Solymosi de Gyula Krudy chez Albin Michel
Chien Pourri de Colas Gutman et Marc Boutavant à l'école des loisirs
J'en profite pour remercier les éditeurs et leurs équipes de m'avoir si gentiment et rapidement fait parvenir ces livres.
J'espère vous faire rapidement un contre-rendu de ces futurs coups de coeur (?) que vous avez d'ailleurs peut-être lus.
En attendant je suis curieuse de savoir quels livres vous venez d'acheter, de recevoir ou d'emprunter. N'hésiter donc pas à me laisser des commentaires.
Merci d'avance.
Lili M






2 commentaires :

  1. Un bel album que celui d'Yvan Pommaux. J'adore ce qu'il fait depuis de longues années!
    J'attends ton avis pour le Gutman que je n'ai pas encore lu.
    Quant à Martin Suter, je ne me laisserai pas tenter, j'ai toujours Le Cuisinier dans ma PAL. Pourtant, j'avais adoré Small World.
    Bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour K100dre, je te remercie pour ce commentaire. Je n'hésiterai pas à te communiquer mon avis sur "Chien pourri". Quant au roman "Le temps, le temps" je l'ai commencé hier et je pense qu'il va faire partie des bons Martin Suter. Comme toi j'avais beaucoup aimé "Small World" mais aussi "Allmen et les libellules". J'avais un peu moins aimé "Le cuisinier" même si j'avais trouvé génial l'idée de éditer les recettes de cuisine de son personnage.
    Je partage également ton avis sur le Pommaux : le découpage est intelligent et les illustrations magnifiques.
    A bientôt, je l'espère.

    RépondreSupprimer